Home page
Looking for a family physician
About Us
Programs
Patients
Contact Us
Programmes

Pharmacien
Détails du programme (Retour au programme)

Notre pharmacien de l'équipe de santé familiale travaille directement avec les patients CVFHT pour s'assurer que les
médicaments sont utilisés de manière sûre et efficace. Le pharmacien travaille également en étroite collaboration avec votre équipe de santé interprofessionnelle pour évaluer l'utilisation optimale des médicaments en fonction de vos besoins, en plus de mettre à jour les médicaments de votre dossier médical électronique pour compléter le cercle de soins de tous nos patients.
Quels services le pharmacien fournit-il?
Examen et mise à jour des médicaments
Le pharmacien est responsable de s'assurer que votre dossier médical électronique est exact, à jour et comprend toutes vos ordonnances et médicaments en vente libre, plantes médicinales et suppléments. Ceci est particulièrement important si vous avez récemment été vu par un spécialiste ou sorti de l'hôpital.
Éducation sur les médicaments
Le pharmacien peut discuter de votre médicament avec vous et vous fournir des informations concernant:
Noms communs
Les dosages
Quand et comment les prendre
Effets secondaires et comment les gérer     
Interactions médicamenteuses
Interactions alimentaires
Dépendance
Conseils en vente libre et en supplément
Profil du patient
Le pharmacien peut vous fournir une liste de profil à jour de tous vos médicaments et des modes d'emploi.
Cessation du Tabac
Le pharmacien est fortement impliqué dans le programme d'abandon du tababisme, offrant des conseils et un soutien aux patients intéressés à arrêter de fumer. Des conseils sur le vapotage, les cigarettes électroniques et l'utilisation de la marijuana peuvent également être fournis.
Comment prendre rendez-vous avec le pharmacien?
Vous pouvez appeler le 905-813-1100 ext. 5741 pour réserver un rendez-vous individuel avec le pharmacien.
Que dois-je apporter au rendez-vous?
Apportez tous les médicaments que vous prenez actuellement ou avez déjà pris, y compris les médicaments en vente libre, les vitamines, les suppléments et les plantes médicinales. Si vos médicaments nécessitent une réfrigération, notez simplement toutes les informations, y compris le nom et la posologie, et apportez-les à votre rendez-vous.

Home page
About Us
Programs
Patients
Book Your Appointment or Update Your Information
Contact Us
Programs

Pharmacist
Program Details (Back to Programs)

Our family health team pharmacist works directly with CVFHT patients to ensure medications are being used safely and effectively. The pharmacist also works closely with your interprofessional health team to evaluate the optimal medications and dosages based on your needs, as well as updates your medications in your electronic medical record to complete the circle of care for all our patients. 

What Services Does the Pharmacist Provide?

Medication Review & Update

The pharmacist is responsible for ensuring your electronic medical record is accurate, up to date and includes all your prescription and over the counter medication,herbals and supplements.  This is especially important if you have recently been seen by a specialist or discharged from the hospital.

Medication Education

The pharmacist can discuss your medication with you and provide information in regards to:

  • Common names
  • Dosages
  • When and how to take them
  • Side effects and how to handle them
  • Drug interactions
  • Food interactions
  • Addiction
  • Over the counter and supplement advice

Patient Profile

The pharmacist can provide you with an updated profile listing of all your medications and directions for use.

Smoking Cessation

The pharmacist is heavily involved in the smoking cessation program, providing counselling and support for patients interested in quitting smoking. Advice on vaping, e cigarettes and marijuana usage can also be provided.

How Do I Make an Appointment with the Pharmacist?

You can call 905-813-1100 ext. 5741 to book a one on one appointment with the pharmacist.

What Do I Bring to the Appointment?

Bring all medications that you are currently taken or have taken previously, including over the counter medications, vitamins, supplements and herbals. If your medications require refridgeration, simply write down all information, including name and dosage, and bring that to your appointment.
Programs
Healthy You