Home page
About Us
Programs
Patients
Book Your Appointment or Update Your Information
Contact Us

Informations importantes sur l'éclosion du coronavirus

La santé et la sécurité des patients de l’équipe de santé familiale est notre priorité.  Nous sommes présentement encore dans la  saison grippale et il y a aussi une présence accrue de certaines maladies respiratoires. Nous savons qu’il y a beaucoup d’inquiétude face au coronavirus et nous voulons que nos patients aient  l’information la plus récente. Il est important que nous prenions tous des précautions.

Afin de protéger la santé de nos patients et de la communauté nous implémentons les recommandations  suivantes :

Si vous avez des symptômes tels que la toux et/ou la fièvre ET vous ou un proche avez récemment voyagé à l’extérieur du Canada ou que vous avez interagi ou côtoyé une personne atteinte de COVID-19 ou  une personne ayant voyagé à l’extérieur du Canada durant les 14 derniers jours VEUILLEZ appeler Télésanté (1-866-797-0000) ou votre bureau de santé publique local (pour Peel 905-799-7700) pour les directives à suivre. Télésanté Ontario est un service gratuit et confidentiel. Une infirmière autorisée prendra votre appel 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir des tests de dépistage  pour le coronavirus à la clinic. Pour éviter la propagation de l'infection,  s’il vous plaît appeler avant de vous rendre  dans une clinique ou à l’hôpital si vous avez des symptômes.  Soyez prêt à vous isoler si nécessaire. Fiche d'information sur l'auto-isolement: https://www.publichealthontario.ca/-/media/documents/ncov/factsheet-covid-19-how-to-self-isolate.pdf?la=fr

Si vous avez d'autres symptômes respiratoires ou  des symptômes grippaux, veuillez appeler notre clinique avant de venir à votre rendez-vous. Si vous avez un rendez-vous pour un examen annuel  de routine ou une visite non urgente,  s’il vous plaît considérer  à  le reporter pour  une date ultérieure.  Afin de  vous assurer de ne pas être  exposés à des personnes potentiellement malades.

Pour les renouvellements de médicaments, veuillez demander à votre pharmacie de faxer une demande de renouvellement  ceci pourrait se faire par fax. Nous demandons également que si vous avez des documents, des réquisitions ou des résultats ​à chercher, veuillez appeler avant de vous rendre à la clinique. Nous serons heureux de vous envoyer ces documents par courriel avec votre consentement par le biais de notre service de messagerie sécurisée ou de les envoyer via Postes Canada.

Nous travaillons afin de vous offrir l’information la plus récente et vous pourriez être appelé afin de diminuer les visites en personnes dans nos cliniques. Ceci minimisera les risques d'exposition pour nos patients vulnérables tel que les nourrissons, les personnes âgées et les patients immunosupprimés.

N'oubliez pas que vous pouvez vous protéger contre les maladies respiratoires en:

Nous vous remercions pour votre aide afin minimiser l’exposition des patients, des employés, des Médecins et de la communauté au Covid-19.

Merci de faire confiance à l’Équipe de santé familiale de Credit Valley